Alaska, Etats-Unis, National Park, Road Trip, Voyage

Alaska #1 : La péninsule de Kenai

September 8, 2025
img_2814

Sorry, this entry is only available in French.

You Might Also Like

34 Comments

  • Reply tania Thursday September 8th, 2016 at 04:13 AM

    c est extra Zoé
    merci pour cette balade
    quelle expérience tu fois vivre !!
    pas trop de mal avec le fait qu il ne fait jour que quelques heures par jour

    • Reply zoe Thursday September 8th, 2016 at 04:32 PM

      Merci Tania :)
      Justement on avait pris en compte ce problème, c’est pour ça que nous sommes partis en septembre et pas plus tard : en ce moment le coucher de soleil est aux alentours de 21 heures donc on a des journées plutôt longues !

  • Reply Fringinto Thursday September 8th, 2016 at 08:22 AM

    Ah j’ai adoré, tes photos sont magnifiques ! C’est sur ma liste des endroits à visiter !

    Bonne continuation de voyage :)

    • Reply zoe Thursday September 8th, 2016 at 04:37 PM

      Merci Astrid ! Je te conseille de le mettre dans le top 10 de ta liste, c’est un voyage que tu ne regrettera pas 😉
      Aujourd’hui on continue notre road trip en direction du parc national de Denali, j’espère vous faire des photos sympas pour les prochains articles 😉

  • Reply Marion Thursday September 8th, 2016 at 08:34 AM

    OMG mais que c’est beau, les photos sont superbes!!!!

    • Reply zoe Friday September 9th, 2016 at 05:14 AM

      Merci Marion, mais c’est encore plus beau en vrai :)

  • Reply samsha Thursday September 8th, 2016 at 11:05 AM

    Ohlala ces photos sont vraiment incroyablement belles!!!

    • Reply zoe Friday September 9th, 2016 at 05:15 AM

      Je n’ai aucun mérite, les paysages sont à couper le souffle ! 😉

  • Reply vitalaurea Thursday September 8th, 2016 at 02:48 PM

    Wouaouh!!!!!
    Incroyable ces images. J’y pense depuis un moment à l’Alaska, et tu me convaincs avec cet article. J’ai hâte de voir la suite! Par contre je serai curieuse de savoir quel est le budget pour ce type de voyage?

    • Reply zoe Friday September 9th, 2016 at 05:01 AM

      Je vais faire un article après les chapitres du voyage : “Comment organiser un road trip en Alaska ?” avec un budget détaillé parce qu’il y a plusieurs choses à prendre en compte : les billets d’avion (le prix varie en fonction de ton lieu de dépard, perso je pars de SFO donc moins cher pour moi), le truck camper (et l’essence !), les activités que tu compte faire sur place (l’hélicoptère coûte plus cher que le kayak par exemple), etc.
      Le budget varie aussi en fonction du nombre de jours de ton voyage, environ $200 par jour avec notre truck donc plus le voyage est long plus il chiffre. Mais les frais peuvent également être divisés si il y a 3 ou 4 personnes dans le truck.
      Beaucoup de facteurs différent qui font que le voyage peut coûter plus ou moins cher, pour notre part on doit être aux environs de $ 6000 à deux (sachant que l’helico nous a coûté $1200).
      Je serais sûrement plus précise dans l’article sur l’organisation du road trip, tant que le voyage n’est pas terminé le budget peut toujours changer 😉

  • Reply MANTERNACH Eric Thursday September 8th, 2016 at 05:11 PM

    Superbe, comme d’habitude, tes photos sont “justes” géniales. On en veut encore !! bises.

    • Reply zoe Friday September 9th, 2016 at 05:13 AM

      Merci Éric, avec toutes les photos que j’ai dans mon appareil il y aura forcément un “encore”, un peu de patience 😉

  • Reply Jessica Thursday September 8th, 2016 at 05:24 PM

    OMG! Je suis en amour avec tes photographies! Elles sont magnifique!
    Ça donne envie d’aller visiter l’Alaska!

    • Reply zoe Friday September 9th, 2016 at 05:17 AM

      Merci Jessica :)
      Ça me fait plaisir de voir que l’Alaska plait autant, et puis ça change du road trip ouest américain habituel 😉

  • Reply Tiphaine Thursday September 8th, 2016 at 05:42 PM

    Magnifique ! Quelle nature <3
    Vous avez vraiment bien fait de partir en Alaska… La suite !

    • Reply zoe Friday September 9th, 2016 at 05:10 AM

      Merci Tiphaine ! Après 3 ans de réflexion et plusieurs esquives pour choisir des voyages plus “faciles” on y est enfin !
      Je vais faire du mieux que je peux pour poster les prochains chapitres du voyage mais j’ai une quantité astronomique de photos et beaucoup de traitement à faire… et en même temps j’ai tellement hâte que vous voyez la suite :)

  • Reply Stephanie Thursday September 8th, 2016 at 05:55 PM

    Whoua ! Les photos sont impressionnantes ! Je me répète, mais l’Alaska est vraiment sur ma liste, et tu me le confirmes à nouveau !

    • Reply zoe Friday September 9th, 2016 at 05:12 AM

      Merci Stephanie :)
      Go go go ! Tu ne le regretteras pas !

  • Reply Pauline Thursday September 8th, 2016 at 08:47 PM

    Depuis le temps que j’en rêve de l’Alaska, ça ne fait que conforter mon envie :)
    profitez bien (et venez a NY!)

    • Reply zoe Friday September 9th, 2016 at 05:03 AM

      Oui ! En plus tu n’es pas si loin que ça en avion 😉
      New-York c’est prévu, on a nos billets pour décembre ! On viens passer Noël dans ta ville, et si tu as des bonnes adresses de restaurants je suis preneuse :)

      • Reply Pauline Friday September 16th, 2016 at 02:33 PM

        Cool, tu me le rappelleras sur Facebook! et si je suis la on ira boire des bieres 😀

  • Reply Estelle - Curiosity Escapes Thursday September 8th, 2016 at 10:05 PM

    Oh la la que c’est beau et toutes ces rencontres animales dans la nature, j’adoooore. Ça doit être un superbe voyage l’Alaska.

    • Reply zoe Friday September 9th, 2016 at 05:05 AM

      Tu verra dans les prochains articles que nos rencontres animalières sont loin d’être terminées. J’ai l’impression d’être une princesse Disney avec toutes ses gentilles petites bêtes autour de moi (bon sauf les ours, je préfère qu’ils restent loin !) 😀

  • Reply Tiphaine in Cali Friday September 9th, 2016 at 05:47 AM

    Wahou wahoo wahoo!!! Tes photos sont juste splendides, magnifiques et les animaux qui tu as réussi à prendre c’est incroyable. Encore plein de belles aventure que vous avez vécu. Hâte de lire la suite

    • Reply zoe Saturday September 10th, 2016 at 12:33 AM

      Merci Tiphaine, on a encore rencontré de nouvelles espèces pas plus tard que hier dans le parc national de Denali.
      Je vais essayer de me dépêcher pour vous partager la suite 😉

      • Reply Tiphaine in Cali Monday September 12th, 2016 at 09:15 PM

        chouette car c’est une merveille de découvrir tes photos et de te lire :-)

  • Reply miaritz Sunday September 11th, 2016 at 01:33 PM

    Je n’avais même pas idée que l’on pouvait voir tout ça en Alska… Enfet c’est juste sublime. C’est immenses espaces, ces animaux sauvages, ça ferait presque un peu peur! Depuis que j’ai vu sur instagram qui tu étais partie en exploration pour y voir des aurores boréales j’ai vraiment envie d’aller fouler ces terres “presque” vierges!!

    • Reply zoe Sunday September 11th, 2016 at 03:53 PM

      Malheureusement nous n’avons pas été très chanceux avec les aurores boréales, nous avons eu un temps trop couvert :(
      Mais tout ce qu’on a vu rattrape largement notre déception, ça fait du bien toute cette nature… Et les paysages sont justes wahouuu !
      Dans les prochains articles vous allez en voir un peu plus avec et vu d’en haut avec l’hélicoptère et l’hydravion 😉

  • Reply Megh Monday September 12th, 2016 at 02:32 PM

    Coucou Zoé, comme on en avait parlé sur trip2liveinsta, l’Alaska est une destination merveilleuse que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a déjà trois ans dans le cadre d’une croisière.
    J’en garde un merveilleux souvenir et je rêve d’y retourner comme tu viens de le faire!
    Les photos sont simplement merveilleuses ! <3

    • Reply zoe Tuesday September 20th, 2016 at 01:18 AM

      Merci Megh ! C’est sûr qu’avec un État aussi beau et aussi grand on a envie d’y retourner et continuer à explorer :)
      La croisière a dû être géniale, j’imagine que tu as également du passer par le Canada ? Ce voyage nous a donné envie de voir la Colombie-Britannique qui a quelques similitudes niveau wildlife, paysages, etc. On est tombés amoureux des grands espaces <3

  • Reply Pauline Sunday September 18th, 2016 at 09:09 PM

    Que c’est beau. La nature, les animaux sauvages, ces terres qu’il faut absolument préserver. je rêve d’y aller depuis des années, tu viens de réveiller ce vieux rêve (et je ne viens que de lire la partie 1)…

    • Reply zoe Tuesday September 20th, 2016 at 01:31 AM

      J’aurais bien aimé pouvoir faire une partie 4, 5, 6 … malheureusement nous sommes assez limités en jours de vacances… Si seulement on avait pu rester 1 mois la-bas (voir 2 !) :)
      Il n’y a pas énormément d’habitants en Alaska, la majorité de la population se trouve à Anchorage. Même si le gouvernement fait tout pour attirer du monde (pas de state income tax, et une prime pour les gens qui s’installent en Alaska), l’État reste encore très sauvage, et j’espère que ça le restera !

  • Reply Céline Monday September 19th, 2016 at 07:45 AM

    OHHHH c’est juste… wahou cette nature, cette faune… Tes photos sont juste incroyablement réussies et me donnent envie de mettre cette destination (à la quelle je n’avais pas pensé) tout en haut de ma liste. Et une mention spéciale pour les loutres trop canons <3 Je file voir les parties 2 et 3 😉

  • Reply zoe Tuesday September 20th, 2016 at 02:05 AM

    Merci Céline <3
    Ce n’est pas forcément une destination attirante à première vue mais quand on s’y intéresse un peu ça donne vraiment envie d’y aller et de la découvrir !
    Et si tu es vraiment motivée pour y aller je vais bientôt sortir l’article “comment organiser un road trip en Alaska ?” 😉

  • Leave a Reply