San Francisco, Voyage

San Francisco: The Haight

September 10, 2025
haight

Issus de la “contre-culture”, le quartier de Haight Ashbury (appelé The Haight) est un lieu majeur du développement du mouvement Hippie et Peace&love des années 60.

La célèbre intersection entre les rues Haight et Ashbury fut le point de rassemblement des jeunes à la découverte de l’amour, des drogues, et de nouvelles expériences… Bref le summer of love” venait de naître !

Haight Ashbury conserve des reliques de cette période maintenant révolue et reste le paradis de Hippies urbains et des amateurs de vintage : Vêtements Tie and Dye, odeurs d’encens (et autres produits d’origine botanique!), disquaires, trifts shops et tatoueurs.

Haight-Ashbury-San-Francisco Haight-Ashbury-San-FranciscoRestaurant Haight Ashbury San Franciscostreet art Haight Ashbury San Franciscoshop Haight Ashbury San Franciscoshop Haight Ashbury San Francisco

Dans les années 60, Haight-Ashbury était un havre pour les les révolutionnaires culturels : des hippies aux artistes et musiciens rock psychédélique. Vous pourrez en effet passer devant les anciennes maisons d’artistes tels que Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Grateful Dead…

Bref, Haight-Ashbury est un passage obligé si vous visitez San Francisco, même si vous n’êtes pas branché drogues et “fumette”. Et si vous l’êtes alors Banco! il est tant de changer votre pipe et de choisir un nouveau bang dans un des nombreux smoke shop de la rue.

Et rappelez vous:

If you’re going to San Francisco

be sure to wear some flowers in your hair

(je suis sûre qu’à ce moment précis vous me détestez, que cette chanson est bloquée dans votre tête et que vous ne pouvez vous empêcher de la chanter, Merci QUI??).

Jimi Hendrix Haight Ashbury San Franciscotattoo Haight Ashbury San Franciscoben&jerry Haight Ashbury San Franciscosmoke shop Haight Ashbury San Francisco street art Haight Ashbury San Francisco restaurant Haight Ashbury San Francisco

Et sur Instagram ?


taco beer


To do-list:

  • Manger une glace au Ben&Jerry du célèbre croisement
  • Faire un retour dans le temps avec le Magic Bus
  • Voir la maison de Janis Joplin au 635 Ashbury
  • Tester toutes les bières (ou presque) du Magniola Pub
  • Se faire un look total Hippie à Jammin On
  • Acheter des objets de magie noire à Love to Death

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Jade Tuesday September 15th, 2015 at 06:35 PM

    De bon souvenirs… !
    Super tes photos, et j’adore l’idée de ton blog :)
    Bisous Zou !

    • Reply zoe Tuesday September 15th, 2015 at 08:00 PM

      Merci Jade :)
      J’espère que les prochains articles te plairont et que celui sur Los Angeles te rappellera de bons souvenirs de ton séjour la-bas :)
      Bisous ma belle !

  • Reply Le simple point Saturday October 10th, 2015 at 03:30 PM

    Elles sont splendides tes photos !! surtout la principale avec les jambes qui ressortent, c’est top

    • Reply zoe Monday October 12th, 2015 at 10:26 PM

      Merci beaucoup ! Contente que mes photos te plaisent 😉

  • Reply Emma Saturday March 12th, 2016 at 05:50 PM

    Bonjour !
    Olala, il me tarde d’aller visiter San Fransisco ! Nous n’en avons entendu que du bien (en France déjà, mais encore plus depuis notre arrivée à SD), et cet article me donne encore un peu plus envie d’aller découvrir tout ça !
    Je reviendrai m’inspirer de vos voyages, découvertes et conseils en vu de nos prochaines pérégrinations ; ce blog est une mine d’or et les photos sont magnifiques ! Merci !

    • Reply zoe Sunday March 13th, 2016 at 01:17 AM

      Bonjour Emma !
      Merci beaucoup, c’est vraiment gentil !
      Je compte faire plus d’articles sur San Francisco, malheureusement avec El Niño il pleut en Non-Stop depuis des semaines…Normalement cette semaine je pourrais sortir faire des photos pour mon article (croisons les doigts !).
      En tout cas n’hésite pas à me contacter quand tu passe à San Francisco, si tu veux des adresses de restaurants ou autres conseils 😉

    Leave a Reply