Californie, Etats-Unis, Tahoe, Voyage

Tahoe : de la neige en Californie

janvier 25, 2016
t10

« Winter is coming. »

Le crissement des pas dans la neige, la brume hivernale, un feu de cheminée, des chaussettes bien chaudes. Pas vraiment l’image que l’on se fait de la Californie, et pourtant ! Nous partons pour le lac Tahoe, à cheval entre la Californie et le Nevada, réputé pour ses nombreuses stations de ski et ses importantes chutes de neige en hiver.

Le programme idéal à Tahoe en hiver ?

  • Ski/Snowboard - Les deux plus grandes stations sont Heavenly au Sud et Northstar au nord du Lac, comptez plus de 100$ par personne pour un forfait à la journée. À ce prix là ne vous attendez pas à une coupe de champagne sur le tire-fesse. Par contre la vue est comprise dans le prix.
  • Combo Chocolat chaud / Cheminée - Soyons honnête, parfois on aime la météo pourrie. Ça nous donne une bonne excuse pour boire des chocolats chauds et se trainer en pyjama pilou pilou toute la journée. Pourquoi ne pas en profiter ?
  • Reprendre des forces ! - Parce que le grand air ça creuse, et qu’il faut quand même entretenir un minimum sa couche de graisse pour pouvoir survivre dans le froid en cas de tempête. On se gave de fromage à La Fondue ou on se rend à Tunnel Creek Cafe pour engloutir un plat de Pancakes au coin de la cheminée.

tahoe-chien-de-traineaTahoe-snowTahoe-bois Tahoe-chiens-de-traineautahoeTahoe-hotelTahoe-chiens-de-traineauTahoe-viewtahoetahoeta1tahoetahoeIMG_5784ta2ta3ta4


You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Laura lundi 25 janvier 2016 at 18:34

    Toute cette neige fait envie !!

    • Reply zoe lundi 25 janvier 2016 at 22:39

      Oui ! Surtout après cinq années sans voir un seul flocon, ça m’avais manqué :)

  • Reply Lavisionrauz mardi 26 janvier 2016 at 13:07

    Oh mon dieu ces paysages, cela fait rêver ! Toutes tes photos sont superbes *_*

    • Reply zoe mardi 26 janvier 2016 at 17:51

      Merci ! Et c’est encore plus beau en vrai 😉

  • Reply Céline mercredi 27 janvier 2016 at 12:52

    Non mais cette vue du télésiège… c’est incroyablement beau. Quant à la balade en chiens de traineau, j’suis très jalouse 😉 quelle fabuleuse expérience j’imagine…

    • Reply zoe vendredi 29 janvier 2016 at 18:04

      En effet ! la vue en haut de la montagne est à couper le souffle, et heureusement le beau temps était avec nous !
      Si tu as l’occasion d’essayer la balade en chien de traineau je te le recommande, c’est une superbe expérience !

  • Reply Céline mardi 2 février 2016 at 16:41

    J’adorerais tu penses bien !!!
    Au fait, je t’ai laissé un message via Hello Coton qui a du passer à l’as… Va voir sur mon blog, il y a une petite nomination au Liebster Award si ça te dit bien entendu !

    • Reply zoe lundi 8 février 2016 at 03:25

      Bon je crois que mon blog t’aime trop : tes commentaires se valident sans mon avis et du coup je ne les voit pas !
      Merci beaucoup pour cette nomination, je suis flattée ! Je vais essayer de m’occuper de ça cette semaine si je trouve le temps, et si ce n’est pas trop tard (ça l’est ?). En espérant qu’il reste encore quelques bloggeurs que je puisse nominer à mon tour 😉

      xxx

  • Reply Céline lundi 8 février 2016 at 14:40

    haha ! Alors heureusement que reviens par ici (je vais faire un article sur Big Sur et vais mettre un lien vers le tien d’ailleurs - et trop drôle aussi, nous nous sommes suivies en commentaires sur une discussion du forum du routard !)
    Du coup je ne sais pas si tu verras ce message… donc non, pas trop tard du tout, no stress, j’attends tes réponses avec impatience ! Tu me préviens sur mon blog ou mon instagram quand tu es prête 😉

  • Reply Karine Giraudon vendredi 4 mars 2016 at 17:38

    Tes photos sont magnifiques!!!!

    • Reply zoe vendredi 4 mars 2016 at 20:00

      Merci Karine ! Mais les paysages y sont pour beaucoup ! 😉

  • Reply Camille - mavielabas jeudi 31 mars 2016 at 08:50

    Ces photos !! Ca fait rêver !
    Comment tu as trouvé la balade en chiens de traineaux ?

    • Reply zoe jeudi 31 mars 2016 at 17:51

      Vraiment top ! Par contre nous n’avons pas eu le temps idéal pluie et neige, nous étions trempés à la fin de la balade !
      J’espère pouvoir en refaire un jour, mais dans un endroit moins touristique… c’était un peu cher :/

  • Reply Lauriane lundi 19 décembre 2016 at 22:38

    Je vois que tu as beaucoup apprécié Tahoe ! Je n’ai pas eu la chance de voir les montagnes et le lac sous la neige mais ça laisse rêveur :)

  • Leave a Reply